Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Sociologie, Conditions Sociales (48)
  2. Comptabilite (12)
  3. Anthropologie Sociale Et Culturelle (1)
  4. Ecologie, Environnement (5)
  5. Politique (3)
  6. Economie (66)
  7. Finance (18)
  8. Marketing (13)
  9. Rh & Formation (9)
  10. Strategie (4)
  11. Production (1)
  12. Efficacite Du Manager (11)
  13. Gestion De L'entreprise (37)
  14. Droit (17)
  15. Droit Inter Et Commer,publi Et Soci (3)
  16. Education, Pedagogie (27)
  17. Enseignements Francais (1)
  18. Enseignements Histoire Geographie (1)
  19. Enseignement Langues (1)
  20. Philosophie, Enseignement Philo (48)
  21. Transports Et Communications (1)
Prix
  • 8 286

Social

326 Article(s)
Liste Grille

L'entreprise du 21e siècle

ISBN : 9782892257823
Dans cet ouvrage, l'auteur démontre pourquoi chacun doit ériger sa propre entreprise. Mais cette démarche n'a pas uniquement trait à modifier le modèle d'entreprise avec lequel vous travaillez ; vous devez également changer. L'auteur peut vous enseigner comment trouver ce qu'il vous faut pour ériger l'entreprise qui répond parfaitement à vos besoins. Pour que votre entreprise grandisse, vous devrez également grandir.

L'école des affaires - Pour les gens qui aiment aider les gens

ISBN : 9782892255904
Quoique l'auteur ne souscrive à aucune organisation de marketing de réseau en particulier, il reconnaît la valeur des opportunités que cette industrie a à offrir et il met ces valeurs au premier plan dans cet ouvrage. Dans cette deuxième édition de ce best-seller, vous découvrirez trois nouvelles valeurs ajoutées aux huit déjà avancées, essentielles à la réussite d'une entreprise de marketing de réseau de même que davantage d'anecdotes personnelles, d'explications nuancées et plus convaincantes. Bâtir une entreprise de marketing de réseau... est une méthode révolutionnaire pour devenir riche ; est un moyen à la portée de tous pour accéder à une grande prospérité ; est ouvert à quiconque possède de la motivation, de la détermination et de la persévérance. " Comme je n'ai pas réalisé ma fortune en bâtissant une entreprise de marketing de réseau, je peux être un peu plus objectif au sujet de cette industrie. Ce livre décrit ce que je crois être les véritables valeurs d'un réseau de marketing - des valeurs qui vont bien au-delà de la possibilité de faire beaucoup d'argent. J'ai finalement trouvé une affaire qui a du cœur " ROBERT T. KIYOSAKI

Scum manifesto - association pour tailler les hommes en pieces

ISBN : 9782842059057
Publié pour la première fois en 1967, ce texte culte, maintes fois réédité, s'inscrit d'emblée dans la lignée des grands pamphlets qui ont marqué la pensée révolutionnaire de l'époque. Scum - littéralement, la lie ou acronyme de Society for Cutting up Men Association pour tailler les hommes en pièces - reste un texte d'une radicalité peu commune. L'homme, la femme, le pouvoir, l'argent, le travail, les rapports amoureux : rien n'échappe â Valcrie Solanas dans sa critique de la réification. Trente ans après sa parution, Scum demeure un magnifique coup d'État verbal.

Les 5 regrets des personnes en fin de vie

ISBN : 9782813206053
A votre avis, quels pourraient être vos 5 plus grands regrets, à l'automne de votre vie ? Bronnie Ware - infirmière en soins palliatifs - a posé cette délicate question aux patients qu'elle a accompagnés durant leurs dernières semaines, et avec lesquels elle a tissé des liens profonds. Emue par leurs réponses sincères et authentiques, mais aussi bouleversée par la similitude de leurs témoignages, l'auteur a souhaité les partager au travers de cet ouvrage intense qui nous fait tous réfléchir sur le sens à donner à notre vie...

Elon Musk - L'homme qui invente notre futur

ISBN : 9782809840940
Qui est véritablement Elon Musk ? Autodidacte fantasque, nouvelle étoile de la Silicon Valley, inventeur fou (voiture électrique, train en tube, etc.) Cette biographie décrypte le mythe Musk. L'incroyable saga du créateur de Tesla, Hyperloop et Space X Il veut coloniser Mars, généraliser la voiture électrique et bouleverser notre manière de produire et de consommer. Elon Musk, patron de SpaceX et de Tesla Motors, est devenu en quelques années une icône de l'innovation. Ambitieux, visionnaire, génial, impitoyable avec ses employés, il incarne jusqu'à la caricature la mythologie de la Silicon Valley. Dès le milieu des années 1990, cet autodidacte né en 1971 est l'un des premiers entrepreneurs à mesurer l'impact d'Internet sur notre quotidien. Son credo est la science, il sait transformer une découverte scientifique en entreprise lucrative. Elon Musk croit à l'avenir de la voiture électrique, au train sous tube, à une fusée capable de relier les galaxies en quelques semaines. D'aucuns le considèrent comme l'héritier de Steve Jobs. Etoile de la Silicon Valley, Musk sera assurément l'une des grandes personnalités des années 2020. Son ambition est de coloniser la planète Mars à brève échéance, pour en faire une seconde Terre. Luc Mary suit les traces d'Elon Musk depuis son enfance jusqu'aux récents succès des lanceurs Space X et à son fabuleux projet martien en passant par le développement de sa propre marque de voitures, Tesla, qui pèse près de 700 milliards de dollars en Bourse, se rapprochant de la valorisation de Facebook. Grâce aux témoignages de proches, il dévoile la personnalité d'un homme aux multiples frasques, aussi performant sur le plan technologique qu'il peut être impitoyable avec ses collaborateurs.

L'accord de l'adjectif ; règles, exercices et corrigés

ISBN : 9782801100547
" Vases communicants " ou " vases communiquants " ? " Cette prune a l'air bonne " ou " cette prune a l'air bon" ? Masculin, féminin, pluriel : l'accord de l'adjectif est un véritable casse-tête ! Cet outil propose : règles et exceptions ; explications simples et claires, démarche progressive ; ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ; exercices de difficulté croissante et corrigés ; tests, mémos, examen final pour évaluer ses compétences ; index détaillé.

Le principe 80/20 - Faire plus avec moins

ISBN : 9782761950381
Depuis sa publication il y a 20 ans, Le principe 80/20 est devenu un classique en gestion et un best-seller mondial. Il est désormais plus puissant et essentiel que jamais. En se basant sur le fait que 20% des efforts génèrent 80% des bénéfices, Le principe 80/20 démontre que l'on peut accomplir davantage en fournissant moins de temps, d'efforts et de ressources simplement en se concentrant sur l'essentiel. Cet ouvrage vous enseignera à faire des choix éclairés, à être sélectif, à prendre des raccourcis futés et à viser la simplicité pour améliorer considérablement votre efficacité! Cette édition anniversaire comporte quatre chapitres inédits qui vous montreront comment : utiliser la montée des réseaux, sociaux ou non, à votre avantage ; optimiser le principe pour générer un maximum de bénéfices ; favoriser votre réussite en programmant votre subconscient ; atteindre plus facilement vos objectifs en adoptant 5 règles d'or.

Le désastre de l'école numérique : plaidoyer pour une école sans écrans

ISBN : 9782757888896
Tous les élèves derrière un ordinateur, de la maternelle à l'université : la panacée ? Ou une fausse bonne idée qui va tourner au désastre ? L'école numérique, c'est un choix pédagogique irrationnel, sans fondement scientifique. C'est le gaspillage de ressources rares et la production de déchets dangereux. C'est une étonnante prise de risque sanitaire quand les alertes sur la surexposition des jeunes aux écrans se multiplient. C'est la mainmise des startupers des « Edtechs » sur l'école. Et s'il fallait au contraire faire de l'école une zone refuge, sans connexions ni écrans, et réinventer les pistes non numériques du vivre-ensemble ? Un document indispensable d'une actualité brûlante.

Suicide - L'envers de notre monde

ISBN : 9782757870570
L'impact de la société sur un acte aussi individuel que le suicide est peut-être l'énigme majeure à laquelle les sociologues ont été confrontés. Pourquoi les hommes se tuent-ils plus que les femmes ? Pourquoi le dimanche moins que le lundi ? Et le printemps plus que l'hiver ? En temps de paix plus qu'en temps de guerre ? Et à quoi imputer l'augmentation inquiétante du suicide chez les jeunes et sa baisse chez leurs aînés ? Pourquoi le suicide diminue-t-il régulièrement en France et dans d'autres pays depuis 1985 ? L'enquête souligne combien les modèles souffrent d'énormes exceptions à l'échelle de la planète et contredit une vision catastrophiste selon laquelle le développement économique n'aboutirait qu'à des formes exaspérées de l'individualisme, laissant chacun seul devant son destin.

La révolution du don - Le management repensé à la lumière de l'anthropologie

ISBN : 9782757869628
A contre-pied du neomanagement, qui sévit dans bien des organisations, l'anthropologie aide à comprendre - notamment grâce à Marcel Mauss et son célèbre Essai sur le don (1925) - comment sans art du don, il n'y 2 pas efficience possible. Les entreprises, administrations, associations, équipes sportives, etc., qui fonctionnent bien savent trouver dans le cycle du don la véritable source de la coopération efficace, de la confiance et du travail pris à coeur. Le mauvais gestionnaire, qui s'acharne à tout contrôler et rationaliser, enferme tout le monde dans le cercle vicieux du chacun pour soi et du découragement. En analysant le management à la lumière du don, ce guide contribue à repenser l'ensemble de nos relations humaines.
326 Article(s)
Liste Grille