Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Prix
  • 1 145

Litterature Fiction

1173 Article(s)
Liste Grille

Les Venues du Soir

ISBN : 9789938940503
Avant de se poser, un linceul de froidure Noiera, dans sa pénombre et ses blanches vapeurs, Les lacs et les vallons, la dormante nature, Le silence ondoyant des dernières lueurs.

Pages de l'histoire du Parti communiste tunisien

ISBN : 9789938530810
Ces pages cherchent à reconstituer l'histoire du parti communiste tunisien à partir d'articles parus dans différents journaux et magazines de Tunisie tels que "Attariq al Jadid", "le Maghreb" et "Leaders" depuis1981 jusqu'à nos jours.

Bref séjour au Paradis

ISBN : 9789938530643
Un séisme gigantesque qui bouleverse la planète. Un quinquagénaire, amateur d'intrigues policières, qui entreprend d'élucider le meurtre de sa voisine. Une enquête obstinée qui le conduit, malgré lui, vers une autre "affaire" : sa propre vie. Un étrange procès où il est à la fois juge et accusé. Une sentence qu'il prononce lui-même, et qui conjugue paix et assentiment : "j'ai été, je suis et tout est bien"

Doutes à propos d'Aristote

ISBN : 9789938530537
Les philosophes (arabes) n'ont pas osé intituler leurs livres : "Doutes à propos d'Aristote "à l'instar d'al Razi dans ses "Doutes à propos de Galien" ou d'Ibn al Haythem dans "A propos de Ptolemée" . Le débat entre Biruni et Ibn Sina (Al asila wa al ajwiba) aurait pu en prendre le titre puis qu'il met en question plusieurs principes de l'aristotelisme, rien n'en a été. En langue arabe

Chemins de l’herméneutique

ISBN : 9789938530520
Le mot sonne savant, mais "l'herméneutique" , qui est l'art d'interpréter, renvoie à une expérience tellement commune que personne ne peut prétendre y être étranger : en toutes circonstances, nous interprétons ! Quand ce n'est pas le discours de celui qui nous parle, ou du texte que nous lisons, c'est telle ou telle situation dans laquelle nous nous trouvons qui nous interroge sur son sens en requérant une réponse appropriée⦠Mais, que ce soit en Egypte ancienne, en Mésopotamie ou ailleurs, des hommes lisaient dans le ciel étoilé avec l'espoir d'y découvrir, comme à partir d'un promontoire, ce que nous réservait ici-bas la marche du monde. Cette pratique "extraordinaire" de l'interprétation ne pouvait s'accomplir sans que se manifestent, comme pour tout métier, des "règles de l'art" ⦠Voilà sans doute les tout débuts de l'herméneutique, dont nous avons voulu suivre les chemins jusqu'à nous. Cependant, avant d'en arriver là, il nous aura fallu traverser des contrées où l'herméneuti

Adieu maman ! Redites moi la vie !

ISBN : 9789938530544
Le cri que Farouk Hénia pousse quand la vieille accoucheuse le tire violemment par les pieds du ventre tuméfié de sa mère, n'est pas dû à l'intrusion de l'air dans ses poumons, mais à la douleur d'une luxation de la hanche qui en fera un pied bot pour la vie. Né des suites d'un viol, le voilà mal engagé sur un parcours miné par les prémices d'un désenchantement national déjà à l'Åuvre dans ces premières années de l'indépendance tunisienne. Bac en poche, il fait sa migration vers le Nord, en France, où l'amour miraculeux d'une belle exilée volontaire comme lui, venue d'une Pologne en soubresauts, lui fera goûter au miel de l'existence, aux joies de la vie familiale avec deux beaux enfants et à l'engagement militant pour rendre le monde moins rude. Mais ce bonheur est hanté par la figure d'une mère laissée seule et il lui doit la fierté d'une "robe noire" de la Justice à exhiber aux yeux des médisants. Las, le mur est trop haut et l'échec au concours du barreau de Lyon le plonge dans l

Soltan Hobbek - Poèmes d'amour

ISBN : 9789938530292
Un florilège des plus belles déclarations d'amour, des poèmes finement sélectionnés des annales de la poésie populaire rythment les pages de "Soltan Hobbek" .

Le rideau

ISBN : 9789938530216
Un soir, au théâtre, le rideau refuse de se lever. Contraints mais déboussolés, les acteurs jouent quand même. Tout comme eux, le monde chavire : chaque jour, des murailles s'élèvent, transformant les pays en contrées retranchées et hostiles… A travers les trajectoires croisées de Caïd, Luana, Ezzou et les autres, ce roman trace un portrait saisissant de notre époque : une planète où les frontières font loi, où les pays se cadenassent, tandis que migrants et réfugiés, relégués derrière un invisible rideau, cheminent sur les bas-côtés de l'existence.
1173 Article(s)
Liste Grille