Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (445)
  2. Jeunesse (13997)
  3. Sciences Humaines (583)
  4. Social (394)
  5. Langue (17)
  6. Sciences (138)
  7. Pratique (1943)
  8. Arts (704)
  9. Littérature Gd Format (1761)
  10. Histoire Gd Format (426)
  11. Informatique & Communication (184)
  12. LittÉrature Format Poche (10172)
  13. Livre Langue Arabe (874)
  14. Livre Editions Tunisienne (4997)
  15. Parascolaire & Scolaire (3090)
  16. Livre Editions Anglaise (1537)
Prix
  • 0 1020

Livre

41230 Article(s)
Liste Grille

Lolita

ISBN : 9782070412082
Ainsi donc, aucun de nous deux n'est en vie au moment où le lecteur ouvre ce livre. Mais tant que le sang continue de battre dans cette main qui tient la plume, tu appartiens autant que moi à la bienheureuse matière, et je puis encore t'interpeller d'ici jusqu'en Alaska. Sois fidèle à ton Dick. Ne laisse aucun autre type te toucher. N'adresse pas la parole aux inconnus. J'espère que tu aimeras ton bébé. J'espère que ce sera un garçon. J'espère que ton mari d'opérette te traitera toujours bien, parce que autrement mon spectre viendra s'en prendre à lui, comme une fumée noire, comme un colosse dément, pour le déchiqueter jusqu'au moindre nerf. Et ne prends pas C.Q. en pitié. Il fallait choisir entre lui et H.H., et il était indispensable que H.H. survive au moins quelques mois de plus pour te faire vivre à jamais dans l'esprit des générations futures. Je pense aux aurochs et aux anges, au secret des pigments immuables, aux sonnets prophétiques, au refuge de l'art. Telle est la seule immortalité que toi et moi puissions partager, ma Lolita...

PAVILLON CLAUDE MONET

ISBN : 9789938998566
1 Note(s)
« En vérité, la jeune femme de Giverny avait ses racines ailleurs. Pendant toute mon enfance, me dit-elle, je vécus dans l’ancienne Saint-Germain, une jolie ville côtière, au sud de Tunis. Je voyais dans ses yeux noisette, dans son teint bronzé et dans ses cheveux bruns, la Méditerranée, Carthage, Tunis, sa ville natale. Plus j’observais ses yeux, plus j’étais rêveur ; j’y voyais la Phénicienne Elyssa, la fondatrice de la cité. J’y voyais le lever du soleil sur l’eau turquoise de la Méditerranée, les becs colorés des mouettes, les pêcheurs embarquer à bord de petites felouques colorées pour pêcher le mulet à la nasse, les vendeurs de kaki arpenter les plages de Sidi-Bou Saïd ou de Hammam-Lif. J’y voyais l’été, les plages bondées de monde, les jolies filles se baigner sans craindre ni les grosses vagues ni les prédateurs. J’y voyais le ciel bleu sans brumes ni nuages gris. Je m’y voyais arpenter de nouveaux horizons, cueillir des lendemains au ciel bleu, embrasser l’infini. » Foued Laroussi est né le 15 octobre 1961 à Sfax. Après des études primaires et secondaires, il part en France où il fait toutes ses études supérieures à l’université de Rouen. Avant de se spécialiser en linguistique, il obtient une licence de Lettres modernes. Docteur en linguistique depuis 1991, il est aujourd’hui professeur des universités. Il a dirigé le laboratoire de recherche en linguistique pendant dix ans et dirige actuellement la Fédération de recherche IRIHS (Institut de Recherche Interdisciplinaire, Homme Société) de l’Université de Rouen Normandie. Spécialiste de sociolinguistique, il a publié nombre d’ouvrages notamment sur les questions de plurilinguisme au Maghreb.

C'est Noël ! - Avec un pinceau magique

ISBN : 9782324024771
Grâce à ton pinceau magique rempli d'eau, c'est facile de peindre sans te tacher ! Peins avec de l'eau pour voir apparaître les couleurs. Laisse sécher et recommence à l'infini sur ton carnet !

FOSOUL MIN TARIKH AL CHARIK AL MOUTAWASSIT

Par
Editeur :
ISBN : 9789953582757
FOSOUL MIN TARIKH AL CHARIK AL MOUTAWASSIT

APEROS DU MONDE

Par
Editeur :
ISBN : 9782011356826
APEROS DU MONDE

Le rêve de Marc Aurèle

ISBN : 9782080422095
A travers le succès constant des Pensées pour moi-même, ouvrage qui a aidé des millions de lecteurs à vivre, la figure de l'empereur romain Marc Aurèle (121-180), popularisée par Gladiator, le film culte de Ridley Scott, nous interpelle : comment le dirigeant de l'un des plus grands empires du monde a-t-il pu conserver la sérénité au milieu du tumulte des guerres, des trahisons, des épidémies ou des catastrophes naturelles qui secouèrent son règne pendant près de deux décennies ? La réponse se trouve dans la philosophie à laquelle il a été formé très jeune et pour laquelle il éprouva une vive passion : le stoïcisme. Frédéric Lenoir dresse un portrait à la fois émouvant et sans complaisance de Marc Aurèle, empereur parfois inflexible mais homme sensible et tourmenté, qui aspirait à devenir meilleur et à être utile au monde. Il nous fait aussi découvrir les grandes clés de la pensée stoïcienne et des Pensées pour moi-même : l'univers est tel un grand être vivant où tout est interdépendant ; le bien et le mal n'existent que dans l'intention morale et non dans les événements extérieurs ; la liberté et la joie résident dans l'acceptation aimante de notre destin ; ce n'est pas la réalité qui nous rend heureux ou malheureux, mais la représentation que nous en avons ; la poursuite du bonheur individuel doit toujours être reliée au souci du bien commun... Autant de thèmes qui répondent aux questions essentielles que nous nous posons sur le sens de la vie et sur la possibilité de conserver la paix intérieure dans un monde troublé.

Le pèlerin de Compostelle

ISBN : 9782290262801
En 1986, Paulo Coelho entreprend le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la route empruntée par des millions de croyants depuis le Moyen Âge. De ce voyage initiatique, dont il relate ici les étapes, l'homme est sorti transformé, convaincu que « l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires ». Il restitue, dans un style simple et fluide, son aventure comme expérience universelle. En 2006, il revient sur les routes de Compostelle et nous livre dans cinq chroniques inédites quelques-unes des leçons qu'il a apprises.

Voyage de noces

ISBN : 9782070384549
«Je suis tombé sur la vieille coupure de journal qui datait de l'hiver où Ingrid avait rencontré Rigaud. C'était Ingrid qui me l'avait donnée la dernière fois que je l'avais vue. Pendant le dîner, elle avait commencé à me parler de toute cette époque, et elle avait sorti de son sac un portefeuille en crocodile, et de ce portefeuille la coupure de journal soigneusement pliée, qu'elle avait gardée sur elle pendant toutes ces années. Je me souviens qu'elle s'était tue à ce moment-là et que son regard prenait une drôle d'expression, comme si elle voulait me transmettre un fardeau qui lui avait pesé depuis longtemps ou qu'elle devinait que moi aussi, plus tard, je partirais à sa recherche. C'était un tout
41230 Article(s)
Liste Grille