Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Urbanisme, Art Du Paysage (10)
  2. Architecture (40)
  3. Architecture D'interieure (8)
  4. Design (15)
  5. Sculpture, Art Plastique (2)
  6. Sciences, Archeologie (8)
  7. Arts (generalites) (11)
  8. Histoire (24)
  9. Grande Civilisation (18)
  10. Cinema, Television (23)
  11. Art De La Table (68)
  12. Art Decoratifs, Creation De Mode (69)
  13. Art De Vivre (9)
  14. Peinture, Arts Graphique (47)
  15. Photographie (28)
  16. Musique (17)
  17. Sport (20)
Prix
  • 3 1020

Beaux Livres, Livres D'arts

417 Article(s)
Liste Grille

Le maître d'amour

ISBN : 9782226154354
Nourri de spiritualité universelle et de culture arabe, Nja Mahdaoui, artiste tunisien dont les œuvres ornent musées et lieux publics du monde entier, rend ici un très bel hommage à Ibn Arabi. L'immensité océanique de l'œuvre d'Ibn Arabi (1165-1240), surnommé dans la tradition soufie " le plus grand des maîtres ", se concentre tout entière autour d'un mot, un seul mot qui habite chacun de ses poèmes et de ses traités mystiques : amour. Amour sensuel des amants tendus vers l'union parfaite ; amour universel des êtres, qui, au-delà de toutes leurs différences religieuses, culturelles ou sociales, se rejoignent dans l'Unité transcendante ; amour à la fois douloureux et lumineux de l'âme en quête de son Bien-Aimé divin... Avec la complicité de son ami écrivain Rodrigo de Zayas, qui évoque ici la vie du " Maître d'amour ", Nja Mahdaoui nous fait revivre l'un des sommets de la culture méditerranéenne. Dans cet hymne pictural à l'Unité, la splendeur des ors le dispute à la maîtrise d'une géométrie sacrée, la puissance du trait contemporain bouleverse l'art traditionnel des arabesques, et la lettre, dépouillée de toute signification immédiate, nous livre son mystère à travers la forme pure.

RUSSIE LA CUISINE DE MA MERE

Par
Editeur :
ISBN : 9782830709162
RUSSIE LA CUISINE DE MA MERE

BAT' D'AF.LA LEGENDE DES GARCONS

Par
Editeur :
ISBN : 9782856204634
BAT' D'AF.LA LEGENDE DES GARCONS

Le Corbusier - Cinq unités d'habitation

ISBN : 9782281145786
Durant sa vie, Le Corbusier a construit seulement cinq unités d'habitation - à Marseille, Rezé, Berlin, Briey et Firminy -, bien peu en regard des soixante-dix que l'architecte a conçues et qui devaient apporter, avec ce nouveau modèle typologique d'habitat, une véritable révolution dans l'aménagement urbain. Si ces réalisations font figure d'exceptions, elles appartiennent déjà à l'histoire sociale et culturelle du XX° siècle : en effet, elles répondent à un contexte de pénurie de logements durant la période de la reconstruction (Marseille et Rezé) et celui de l'industrialisation de régions sidérurgiques et minières (Firminy et Briey) ; d'autre part, elles s'inscrivent dans la poursuite du Mouvement moderne des années 1930, qui trouve après-guerre un terrain favorable pour s'exprimer à grande échelle (Interbau 57 à Berlin). Manifestations d'un idéal de vie moderne qui promeut le développement de nouveaux équipements dans les logements (eau courante, chauffage central, cuisine équipée...) et de services collectifs dans l'immeuble (commerce, école, équipement sportif, théâtre en plein air), les unités d'habitation ont su s'adapter aux changements jusqu'à s'inscrire résolument dans la contemporanéité, mais aussi comme un patrimoine architectural. Cet ouvrage retrace leur histoire en présentant le contexte de leur commande, le déroulement du chantier ainsi que leur vie et leurs évolutions. Les photographies accompagnant les textes, fruits d'un dialogue entre les habitants et les auteurs, montrent combien le combat de Le Corbusier pour le logement social reste vivant et que son utopie est devenue une réalité évolutive.

RAGONZYL

Par
Editeur :
ISBN : 9789953692401
RAGONZYL

La Grande Mosquée des Omeyyades - Damas

ISBN : 9782742790326
Édifiée par le sixième calife omeyyade, le conquérant al-Walid (705-715), pour la plus grande gloire de l’islam, de la dynastie et de sa personne, sur l’emplacement d’un ancien temple païen d’Hadad-Jupiter devenu église depuis Théodose, la grande mosquée de Damas fut d’emblée considérée comme l’une des merveilles du monde, surpassant en beauté et en majesté toutes les créations du calife et de son père, ‘Abd al-Malik, à Jérusalem (Dôme du Rocher, mosquée al-Aqsa) ou à Médine. Géographes, historiens, voyageurs : al-Idrisi, Benjamin de Tudèle, Ibn Battuta, Ibn Khaldun, rivalisèrent de superlatifs pour en louer le caractère unique; jusqu’à cet ambassadeur de Byzance qui, selon la chronique, tomba évanoui en découvrant l’intérieur de la salle de prière! Cette universelle admiration tient d’abord à l’ampleur de ses dimensions et à l’audace de sa conception architecturale, tranchant avec celle des mosquées précédentes pour mieux rivaliser avec les plus fameuses églises de la Syrie. L’immense salle de prière, désormais séparée de la cour par une façade monumentale, adopte le plan basilical d’inspiration antique et se développe de part et d’autre d’un “transept” médian, déployant ses colonnes de marbre à chapiteaux corinthiens, reliées par des arcs outrepassés selon la tradition byzantine. La coupole à tambour octogonal, les trois minarets, la cour pavée de marbre blanc, entourée de piliers et de colonnes alternées, les portes ouvragées, la Maison de l’argent (Bayt al-Mal), de structure octogonale, elle aussi, et construite selon la technique byzantine: tout porte la marque d’un grandiose dessein. Mais la merveille des merveilles, ce sont les mosaïques. En grande partie détruites par l’incendie de 1893, elles ornaient originairement les murs de la salle de prière et des vestibules, les murs de fond des portiques ainsi que tous les piliers. Un grand panneau, redécouvert en 1927 sur le mur du portique ouest et restauré depuis, est à lui seul un chef-d’oeuvre artistique absolu. La richesse chromatique, incluant une gamme de quarante tons :douze verts, neuf bleus, cinq violets, plusieurs tons d’or et d’argent, est accentuée par les incrustations de nacre illustrant la lumière, symbolique, des lampes omniprésentes dans le décor. L’univers entier est représenté en ce lieu qui s’affirme le centre du monde : la luxuriance d’une nature souvent qualifiée de “paradisiaque” ; la théâtralité des architectures de villes et de palais qui rappellent les plus glorieuses créations de Rome et de Byzance, à Pompéi, à Boscoreale, à Sainte-Marie-Majeure, à Saint-Georges de Salonique, au Grand Palais des empereurs de Constantinople. Livre de splendeurs, d’érudition aussi. L’auteur relate en détail, citant chacune des sources, la lente redécouverte par l’Occident d’un lieu dont il était exclu et dont il refusa longtemps, jusqu’au milieu du siècle dernier, d’attribuer la création à l’islam, prétendant que la mosquée n’était rien d’autre que l’ancienne basilique chrétienne. Ainsi, le livre participe-t-il de l’incessant mouvement de reconstruction et de restauration qui, au fil des siècles et de leurs catastrophes, séismes et incendies, rétablit dans sa gloire l’unique, la sans pareille mosquée des Omeyyades.

Repeating Patterns 1100-1800

ISBN : 9789057681196
Cet ouvrage renferme de superbes illustrations destinées à servir de ressources graphiques ou d'inspiration. La totalité des images sont stockées en format haute définition sur le CD-ROM gratuit inclus, prêtes à l'emploi en vue de réaliser des impressions ou pages Web de qualité professionnelle. Elles permettent également de créer des cartes postales ou d'agrémenter vos courriers, prospectus et autres. Vous pouvez les importer directement à partir du CD dans la plupart des applications de création, manipulation graphique, illustration, traitement de texte et messagerie, sans qu'aucune installation ne soit nécessaire. Vous pouvez utiliser les images individuelles sans frais dans la majorité des applications non-professionnelles. Pour prendre connaissance des conditions d'utilisation, veuillez consulter l'introduction de ce livre ou vous rendre sur notre site Web.

L'ART ROMAN

Par
Editeur :
ISBN : 9782809900750
L'ART ROMAN

Palais et demeures d'orient ; XVIe-XIXe siècle

ISBN : 9782742784738
Fugue aux variations infinies, le livre déploie, d'Ispahan à Grenade et à Fès, du Caire à Damas et Alep, de Telouet à Topkapi, les multiples splendeurs de l'architecture et de la décoration orientales, où règnent le rythme de la géométrie, l'entrelacs des arabesques et la calligraphie sacrée. Mais il inscrit cette beauté dans la réalité complexe et unitaire d'un monde issu du nomadisme et de la parole de Dieu. Les influences peuvent être les plus excentrées hellénistiques, persanes, ottomanes, italiennes, voire wisigothiques ; les styles régionaux différer profondément, les matériaux s'étager de la terre crue aux pierres multicolores et au marbre, en passant par le bois et la brique recouverte de céramique ou de stuc : les principes de l'urbanisme,
417 Article(s)
Liste Grille