Pourquoi les entrepreneurs échouent
ISBN : 9782354567187
Les révélations de 30 entrepreneurs français sur les difficultés de leur parcours. Cet ouvrage traite des échecs, des erreurs et des difficultés des entrepreneur de l'écosystème français, aujourd'hui en pleine croissance. Il se fonde sur des entretiens réalisés avec 30 fondateurs de startups et d'experts (parmi eux Firmin Zocchetto de Payfit, Frédéric Mazzella de Blablacar, Ludovic Huraux d'Attractive World ou encore Jean de la Rochebrochard, investisseur connu de la place parisienne...). L'objectif est de mettre en lumière les parcours d'entrepreneurs français inspirants et plus spécifiquement leurs difficultés, thème rarement traité en France. En les questionnant sur leurs plus grands échecs, on apprend de précieuses leçons sur : - comment se séparer d'un collaborateur ; - comment négocier les bonnes conditions lors d'une levée de fonds ; - comment savoir s'il faut persévérer ou abandonner un projet qui ne fonctionne pas ; - etc. L'ouvrage s'organise en sept grandes thématiques clés dans la création d'une startup et de toute entreprise : surmonter ses difficultés personnelles, s'associer, trouver un product-market-fit, lever des fonds et se financer, gérer la croissance, recruter ou encore apprendre à manager.
Reinventing organizations - Vers des communautés de travail inspirées
ISBN : 9782354561055
Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie. Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité. II ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie. Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.
Comment lire dans les pensées
ISBN : 9782354566920
Le mode d'emploi pour apprendre à lire en autrui comme dans un livre ouvert : déchiffrer leur langage non verbal, détecter les mensonges, prédire les comportements... Et s'il était possible d'analyser les gens sans qu'ils ne disent un mot ? Ce livre est un guide pour devenir un " lecteur d'esprit ", c'est-à-dire pour entrer dans la tête des gens sans qu'ils s'en aperçoivent. Au-delà du langage non verbal et de la détection de mensonges, ce livre vise plus largement à comprendre la psychologie et la nature humaines dans toute leur complexité. Ce livre peut donc être lu comme un manuel de psychologie richement sourcé ; mais aussi comme un véritable " code de triche " pour voir à travers les actions et les paroles des gens, les décoder, voire influencer leur état d'esprit et leurs décisions. Mêlant théorie et pratique avec beaucoup de clarté, ce livre aidera le lecteur à : comprendre les signaux subtils qu'il envoie (ex. : quel type de contact visuel utiliser ou au contraire éviter) et ceux qu'il reçoit (pour diagnostique la personnalité de l'interlocuteur) ; augmenter son intelligence émotionnelle ; trouver des raccourcis pour créer des liens avec des inconnus et se faire apprécier ; décoder les pensées et les intentions des autres afin de les amener dans la direction souhaitée.
Un mentor en or : 1001 conseils de millionnaire pour une vie accomplie
ISBN : 9782354563868
Comment réussir en affaires sans pour autant délaisser sa famille ? Mark Timm s'est posé cette question après l'une des meilleures journées de sa carrière d'entrepreneur. Il savait que l'euphorie du succès s'évaporerait une fois rentr chez lui : sa vie professionnelle et sa vie personnelle étaient séparées par un mur infranchissable. Pour métamorphoser son quotidien, les conseils et l'expérience d'un mentor se sont révélés indispensables. Jour après jour, le millionnaire Kevin Harrington lui a transmis d'inestimables savoirs sur le monde des affaires. Mieux encore, il lui a confié les clés de son approche holistique de la réussite : ce que vous faites de positif chez vous démultiplie votre succès au travail. Rejoignez les deux hommes dans leur quête de richesse
La carte des différences culturelles - 8 clés pour travailler à l'international
ISBN : 9782354564827
Que vous travailliez à l'étranger, que vous fassiez partie d'une équipe multiculturelle ou que vous communiquiez avec des individus à des milliers de kilomètres de vos bureaux, cet ouvrage vous sera indispensable. Erin Meyer, experte en management interculturel, présente un outil pratique afin de décoder les divergences entre les pays sans jamais tomber dans les clichés. Son échelle à huit niveaux vous aidera à identifier en un clin d'oeil des points de blocage dont vous ne soupçonniez pas l'existence et à adapter votre comportement en conséquence. Ce livre limpide et concret vous sera d'un précieux secours chaque fois que vous aurez à collaborer avec des personnes aux racines culturelles différentes. La diversité de vos équipes deviendra votre meilleur atout !
L'art de prendre des décisions - Apprenez à faire des choix en harmonie avec vous-même
ISBN : 9782354564155
Vous enviez ceux qui choisissent sans hésiter ? Vous voulez surmonter les blocages que vous rencontrez ? Vous souhaitez arrêter de procrastiner pour enfin prendre des décisions avisées ? Ce livre va vous donner l'énergie et la confiance dont vous avez besoin pour aller de l'avant, sans regret ! Joseph Bikart, coach et consultant depuis plus de vingt ans, met à profit son expérience pour explorer les subtilités de la prise de décision. Il analyse les mécanismes de défense complexes qui s'opèrent lorsque nous devons choisir, ainsi que les moyens de les surmonter. En s'appuyant sur des domaines aussi variés que la psychologie, la neurologie, la philosophie et la littérature, il vous invite à découvrir le fil rouge qui relie vos décisions et à le suivre pour réaliser des choix plus éclairés. Grâce à son approche unique et à ses conseils concrets, vous saurez développer les compétences essentielles pour dépasser vos doutes. Cet ouvrage instructif et stimulant vous fera passer de l'indécision à la détermination !
Secrets d'expert - E-commerce : comment convertir vos visiteurs en clients
ISBN : 9782354566364
L'art et la manière de créer des tunnels de vente pour attirer les clients et les convaincre de passer à l'achat. Un tunnel de vente est la succession d'étapes qui mènent un internaute de la visite d'un site e-commerce à l'achat. En mettant en place des stratégies marketing visant à faire passer le visiteur d'une étape à une autre, il est possible d'augmenter les chances d'aboutir à un achat. Dans cet ouvrage, le génie de la vente en ligne Russell Brunson montre comment le message du vendeur est la clé. Son histoire, la raison pour laquelle il a créé cette offre et pourquoi il s'est lancé dans cette aventure sont les éléments qui attirent les clients et les incitent à rester fidèle. Il livre toutes ses astuces et ses conseils pour : trouver sa voix et la confiance nécessaire pour devenir un expert en marketing ; rassembler les personnes dont on peut améliorer la vie grâce à ses produits ou services ; construire une véritable carrière dans la vente en ligne et connaître tous les secrets des tunnels de vente.
Equipes virtuelles, missions réelles - 13 clés pour manager à distance
ISBN : 9782354563479
Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler. Si cette révolution professionnelle présente de multiples avantages, des inquiétudes s'élèvent quant aux difficultés de communication, au risque de distraction et à la menace d'isolement social, qui sont susceptibles d'affecter la productivité. Robert Glazer gère son entreprise à distance depuis déjà dix ans. Dans ce livre, il extrait de son expérience le nec plus ultra des bonnes pratiques : comment suivre l'avancée des projets, utiliser les technologies appropriées, adapter ses critères d'embauche... Il développe un mode d'emploi pour apprendre aux managers à être éloignés de leurs équipes physiquement, mais proches mentalement. Le télétravail ne doit pas être vu comme une entrave supplémentaire dans le monde professionnel, mais comme une voie d'épanouissement pour tous les collaborateurs. Ne le subissez plus, faites-en un atout !
Stop Overthinking
ISBN : 9782354566821
Le best-seller qui aide à déjouer les schémas de pensée négatifs et réduire efficacement l'anxiété et le stress. L'overthinking est la propension à " trop " réfléchir, à ressasser et à se laisser envahir par des pensées incessantes qui engendrent des sentiments négatifs. Que cela arrive avant de prendre la parole en public, avant un rendez-vous important, avant de prendre l'avion, ou même dans les situations du quotidien, tout le monde a déjà ressenti de l'anxiété. Le cerveau s'emballe, on se sent alors comme coincé dans une boucle de pensées sans fin échappant à tout contrôle. Outre les problèmes de santé qu'il engendre (insomnies, carences, variations de poids, augmentation de la tension, vertiges, addictions, etc.), le stress lié à l'overthinking est tout simplement le premier frein au bonheur. A l'aide d'exercices simples et à la portée de tous, le lecteur apprendra à traverser les obstacles grâce à 23 techniques détaillées et éprouvées scientifiquement, qui l'aideront à sortir des schémas de pensée négatifs, à reprendre le contrôle et à changer ses habitudes mentales. Parmi les moyens efficaces pour arrêter de ruminer et de ressasser des pensées négatives, il apprendra à : prendre conscience des déclencheurs de cette spirale négative ; identifier et reconnaître ses propres angoisses intérieures ; rester concentré sur la relaxation et l'action pour ne plus ressasser ; libérer enfin son plein potentiel et commencer une nouvelle vie sans stress, dans le moment présent.
Changez de paradigme, changez de vie - Finances, carrière, santé, relations : le programme mental au service de vos ambitions
ISBN : 9782354564995
Lorsque que l'on fait quelque chose qui sort de l'ordinaire, notre paradigme - notre programmation mentale - essaie de nous arrêter. Déterminé par l'anxiété, l'insécurité et le doute de soi, il nous maintient enfermé dans nos habitudes et affamé de nouveauté. Pour changer de vie, il faut changer de paradigme. Le maître à penser Bob Proctor révèle dans ce livre ses méthodes éprouvées pour y parvenir. Il synthétise des décennies d'étude, d'application et d'enseignement pour : expliquer ce que sont les paradigmes et comment ils guident chacun de nos mouvements ; apprendre à identifier ses paradigmes ; remplacer un paradigme par un autre afin de créer la vie que l'on veut vraiment ; transformer ses finances, sa santé et ses relations. Bob Proctor brise le mythe que beaucoup de gens ont sur le succès, selon lequel de longues heures et un travail acharné sont suffisants pour obtenir un succès durable. Une fois que le lecteur aura suivi son processus de changement de paradigme, il s'exposera à un tout nouveau monde de pouvoir, de possibilités et de promesses.