Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (405)
  2. Jeunesse (12845)
  3. Sciences Humaines (439)
  4. Social (326)
  5. Langue (14)
  6. Sciences (107)
  7. Pratique (1623)
  8. Arts (657)
  9. Littérature Gd Format (1527)
  10. Histoire Gd Format (274)
  11. Informatique & Communication (114)
  12. LittÉrature Format Poche (10579)
  13. Livre Langue Arabe (955)
  14. Livre Editions Tunisienne (5424)
  15. Parascolaire & Scolaire (3199)
  16. Livre Editions Anglaise (1405)
Prix
  • 0 1020

Livre

44 Article(s)
Liste Grille

Le Petit Guide du facilitateur graphique - Techniques, astuces et exercices pour croquer l'essentiel

ISBN : 9782354564681
Un tout-en-un pour maîtrise l'art de la communication visuelle. On dit qu'une image vaut mille mots. La facilitation graphique met justement en images des sujets, des concepts, des conversations ou des processus pour favoriser la compréhension et la construction d'une vision commune. Lors de réunions, d'ateliers ou de conférences, les participants voient en direct l'avancée de leur travail et les idées produites, sur papier ou sur écran. Ce guide de poche s'adresse aux personnes souhaitant s'initier à la facilitation graphique ou perfectionner leur pratique. Il aborde les bases graphiques - blocs, liens, typographies -, mais aussi l'attitude mentale à adopter pour se concentrer, trier et hiérarchiser les informations. En effet, la qualité principale du bon facilitateur n'est pas le talent pour le dessin, mais la capacité de synthèse ! Chaque chapitre est accompagné d'exercices et d'encadrés " repères d'expert ". L'auteur y prodigue conseils et astuces pour donner plus de sens et de lisibilité à sa représentation, notamment en évitant certains pièges : le mélange de genres, l'abus de couleurs, etc. Plus de cinquante illustrations en bichromie enrichissent le guide et inspireront le lecteur.

C'est ça, le marketing - On ne vous verra pas tant que vous n'aurez pas appris à voir

ISBN : 9782354563318
Cela fait un quart de siècle que Seth Godin inspire des millions d'entrepreneurs, de leaders et de fans. Dans ce livre, pour la première fois, il propose l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle. Au coeur de son approche, il y a une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit ; ils veulent améliorer le monde. Un marketing authentiquement puissant trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion. Découvrez comment identifier le plus petit public viable.Créez la confiance sur votre marché et obtenez la permission de vous connecter avec lui.Adoptez le langage de vos fans.Trouvez le courage de créer et relâcher la tension.Et surtout, donnez à votre public les outils et les histoires qui lui permettent d'atteindre ses objectifs.

La mécanique du discours

ISBN : 9782354565152
Une plongée instructive et sans précédent dans les arcanes de l'art oratoire : structure, argumentation, transitions, support visuel... Comment commencer un discours pour accrocher le public ? Comment argumenter de manière convaincante ? Comment conclure pour pousser les gens à l'action ? C'est à ces questions que répond La Mécanique du Discours. Expert en éloquence, Eric Bah étudie dans leurs moindres rouages l'ouverture, le corps et le final d'un texte réussi. Avec pédagogie, il offre des conseils rhétoriques pour faire de son discours un moment mémorable : choisir la structure la plus adaptée à son sujet ; illustrer son propos de façon saisissante ; élaborer des transitions subtiles ; concevoir des supports visuels pertinents ; mémoriser son texte avec facilité. Grâce à cet ouvrage, écrire un discours deviendra un exercice plaisant, que l'objectif soit de distraire, d'informer, d'inspirer ou de persuader.

Equipes virtuelles, missions réelles - 13 clés pour manager à distance

ISBN : 9782354563479
Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler. Si cette révolution professionnelle présente de multiples avantages, des inquiétudes s'élèvent quant aux difficultés de communication, au risque de distraction et à la menace d'isolement social, qui sont susceptibles d'affecter la productivité. Robert Glazer gère son entreprise à distance depuis déjà dix ans. Dans ce livre, il extrait de son expérience le nec plus ultra des bonnes pratiques : comment suivre l'avancée des projets, utiliser les technologies appropriées, adapter ses critères d'embauche... Il développe un mode d'emploi pour apprendre aux managers à être éloignés de leurs équipes physiquement, mais proches mentalement. Le télétravail ne doit pas être vu comme une entrave supplémentaire dans le monde professionnel, mais comme une voie d'épanouissement pour tous les collaborateurs. Ne le subissez plus, faites-en un atout !

Marketez-vous !

ISBN : 9782354565206
Le guide le plus complet sur le personal branding - la valorisation de son image et de ses compétences. Il est possible de créer une entreprise autour de son expertise, de ses idées, de son message et de sa personnalité. Mais, pour cela, il faut d'abord se marketer soi-même. C'est ainsi que certains entrepreneurs créent des start-up à six, voire sept chiffres, alors que d'autres ne parviennent même pas à se verser un revenu régulier. Dans Marketez-vous ! , le coach Mike Kim partage son modèle éprouvé en huit étapes. Il y présente tout ce qui ne sera jamais enseigné en cours de marketing, mais que les leaders d'opinion les plus influents ont mis en pratique avec succès. Le lecteur apprendra ainsi à : identifier et mettre en valeur son expertise unique ; clarifier son message, son marché et son modèle économique ; devenir un entrepreneur ou un idéateur ; cultiver des relations qui feront exploser ses revenus et son influence ; utiliser la grille proposée par l'auteur, remarquable de simplicité et d'efficacité, pour fixer le prix de ses produits et de ses services.

Stratégie modèle mental - Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement

ISBN : 9782354563585
Les organisations sont bloquées dans un monde qui change ; leur remise en mouvement devient vitale. Pourtant depuis des décennies, les tentatives de transformation s'enchaînent sans succès, et peu à peu, le fatalisme s'installe face à ce mystère, ce code introuvable. Ce code est pourtant universel : c'est le modèle mental, la représentation de la réalité construite par l'organisation et ses collaborateurs. Notion ignorée jusqu'à aujourd'hui par le management, le modèle mental devient la clé d'action décisive pour rester en prise avec une réalité faite de ruptures, de surprises et d'incertitude. Si elles ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacité à mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie. Fruit d'un long travail de recherche, nourri par l'expérience des auteurs auprès des dirigeants d'entreprises et illustré de nombreux exemples, ce livre : montre comment les modèles mentaux sont la source du blocage des organisations, mais aussi le point d'entrée pour les remettre en mouvement ; propose cinq modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs ; développe une approche permettant de rendre ce changement systématique au niveau de toute l'organisation ; pose les bases d'une nouvelle compétence managériale de gestion des modèles mentaux. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d'un monde qui change (dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines), mais également ceux qui souhaitent y contribuer efficacement (salariés, consultants, coachs, responsables publics).

Comment lire dans les pensées

ISBN : 9782354566920
Le mode d'emploi pour apprendre à lire en autrui comme dans un livre ouvert : déchiffrer leur langage non verbal, détecter les mensonges, prédire les comportements... Et s'il était possible d'analyser les gens sans qu'ils ne disent un mot ? Ce livre est un guide pour devenir un " lecteur d'esprit ", c'est-à-dire pour entrer dans la tête des gens sans qu'ils s'en aperçoivent. Au-delà du langage non verbal et de la détection de mensonges, ce livre vise plus largement à comprendre la psychologie et la nature humaines dans toute leur complexité. Ce livre peut donc être lu comme un manuel de psychologie richement sourcé ; mais aussi comme un véritable " code de triche " pour voir à travers les actions et les paroles des gens, les décoder, voire influencer leur état d'esprit et leurs décisions. Mêlant théorie et pratique avec beaucoup de clarté, ce livre aidera le lecteur à : comprendre les signaux subtils qu'il envoie (ex. : quel type de contact visuel utiliser ou au contraire éviter) et ceux qu'il reçoit (pour diagnostique la personnalité de l'interlocuteur) ; augmenter son intelligence émotionnelle ; trouver des raccourcis pour créer des liens avec des inconnus et se faire apprécier ; décoder les pensées et les intentions des autres afin de les amener dans la direction souhaitée.

L'art de l'enchantement - Comment influencer les coeurs, les esprits et les actes

ISBN : 9782354564919
S'asseoir au volant d'une BMW, toucher l'écran d'un produit Apple, entrer dans un magasin Sephora sont des expériences uniques. Ces marques célèbres pratiquent l'art de l'enchantement, qui permet de transformer les cyniques en croyants et les échecs en succès. Le serial entrepreneur Guy Kawasaki révèle toutes ses tactiques pour parvenir au même degré d'enchantement qu'Apple, où il a lancé Macintosh. Son livre capture l'essence de cette capacité à créer de la magie dans le monde du business et du marketing, mais aussi dans sa vie personnelle. A l'aide de techniques concrètes et de témoignages frappants, il explique : comment se faire aimer et créer la confiance ; comment réussir un lancement ; comment vaincre les résistances ; comment enchanter ses employés ou son chef ; comment faire perdurer l'enchantement. " Une très bonne idée a le pouvoir de transformer le marché, de révolutionner l'expérience de chaque client. Le lecteur trouvera ici quantité de conseils inestimables pour permettre à son entreprise d'exploiter son potentiel. " Richard Branson

Reinventing organizations - Vers des communautés de travail inspirées

ISBN : 9782354561055
Notre manière de penser et de pratiquer le management semble à bout de souffle. Nombreux sont ceux qui rêvent de tout plaquer, se sentant étouffer lentement dans des lieux de travail sans vie. Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité. II ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie. Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.
44 Article(s)
Liste Grille