Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (405)
  2. Jeunesse (12875)
  3. Sciences Humaines (441)
  4. Social (326)
  5. Langue (14)
  6. Sciences (107)
  7. Pratique (1628)
  8. Arts (658)
  9. Littérature Gd Format (1527)
  10. Histoire Gd Format (274)
  11. Informatique & Communication (114)
  12. LittÉrature Format Poche (10586)
  13. Livre Langue Arabe (956)
  14. Livre Editions Tunisienne (5437)
  15. Parascolaire & Scolaire (3210)
  16. Livre Editions Anglaise (1409)
Prix
  • 0 1020

Livre

65 Article(s)
Liste Grille

Les misérables t.1

ISBN : 9782253096337
> Victor Hugo Les Misérables * Tant qu'il existera, par le fait des lois et des moeurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d'une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l'homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l'atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l'asphyxie sociale sera possible ; en d'autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles. Hauteville-House, 1er janvier 1862. Victor

Claude Gueux - Suivi de "La chute" extrait des Misérables

ISBN : 9782266293501
Claude Gueux, dont le seul nom évoque Les Misérables et annonce avec trente ans d'avance l'immense Jean Valjean, était un pauvre diable, sans doute une crapule. En 1831, condamné pour vol à huit ans de prison, harcelé par son gardien-chef, il assassine celui-ci à coups de hache. On l'a poussé au crime, il le jure. Ses codétenus le soutiennent. Ses juges l'envoient néanmoins à l'échafaud. De ce sordide fait divers et de ce procès, Hugo va faire le plus violent et le plus passionné des réquisitoires. Contre la peine de mort d'abord, que cet ouvrier, ce damné de la terre ne méritait pas. Contre une société inhumaine ensuite.

Quatrevingt-treize

ISBN : 9782266286138
Eté 1793, la Révolution française s'enfonce dans la Terreur et la Vendée se soulève. Ils sont trois : le marquis de Lantenac, vieil aristocrate chevillé à l'ordre ancien ; L'implacable Cimourdain, homme du peuple et de la justice révolutionnaire ; et le clément Gauvain, noble passé à la République, neveu du premier et fils spirituel du second... Dans le noeud sanglant des événements, leur Lien, fatalement, va se défaire, leurs destins s'affronter violemment. Par conviction de rang, par raison ou par idéal - une certaine idée de la loyauté qui conduira chacun à l'héroïsme, ou à la mort. Ecrite dans l'écho de la Commune de 1871, cette fresque épique et tourmentée est le dernier roman de Victor Hugo. C'est une vision de l'Histoire, sans partisannerie, où le retour de la violence n'interdit pas l'espérance. Une ultime tribune, empreinte des préoccupations sociales et humanistes du poète légendaire, et une formidable invitation à relire son oeuvre puissante.

Les Contemplations - Livres I à IV - Bac français 1re 2022

ISBN : 9782210764729
Les Livres I à IV des Contemplations, ces « Mémoires d’une âme «, relatent, dans des registres variés, vingt-cinq années de la vie du poète et célèbrent avec émotion la mémoire de Léopoldine, «l’enfant de [son] aurore», son «doux ange» («Quand nous habitions tous ensemble», Les Contemplations, IV, VI). Les atouts d’une oeuvre commentée avec, en plus, tous les repères pour les élèves : Des rabats panoramiques avec : l’oeuvre d’art en grand format, une frise historique et culturelle inédite. Des éléments d’histoire des arts. Des notes de vocabulaire adaptées. Des rubriques outils de la langue pratiques. Des encadrés méthode efficaces. Un lexique.

Les Contemplations, livres I à IV ; parcours : les mémoires d'une âme (édition 2020)

ISBN : 9782401056794
Un recueil poétique majeur de Hugo, suivi d'un parcours littéraire « Les Mémoires d'une âme ». Dans une édition conforme aux nouveaux programmes de français du lycée, incluant notamment des prolongements artistiques et culturels et un dossier Nouveau bac. L'oeuvre. Dans ce recueil, écrit après la mort de sa fille, Hugo exprime sa souffrance, en communion avec celles des autres hommes. Ce faisant, il libère le vers et amorce une révolution poétique. Le parcours « Les Mémoires d'une âme ». 10 poèmes pour analyser comment le poète romantique épanche son âme dans ses vers et y exprime les interrogations et les tourments de toute conscience. Le dossier. Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre

Hernani

ISBN : 9782070386574
Tout s'est éteint, flambeaux et musique de fête. Rien que la nuit et nous ! félicité parfaite ! Dis, ne le crois-tu pas ? sur nous, tout en dormant, la nature à demi veille amoureusement. La lune est seule aux cieux, qui comme nous repose, et respire avec nous l'air embaumé de rose ! Regarde : plus de feux, plus de bruit. Tout se tait. La lune tout à l'heure à l'horizon montait, tandis que tu parlais, sa lumière qui tremble et ta voix, toutes deux m'allaient au coeur ensemble ; Je me sentais joyeuse et calme, ô mon amant ! Et j'aurais bien voulu mourir en ce moment. (acte v, scène 3)

Les Orientales, Les Feuilles d'automne

ISBN : 9782253160595
Lorsque " Les Orientales " paraissent en 1829, le romantisme français s'est déjà tourné vers l'Orient que la guerre d'indépendance grecque a rendu plus présent encore. Mais si Hugo n'est pas ici un précurseur, la nouveauté de son recueil éclate pourtant dans la couleur, l'étrangeté luxuriante des mots, la puissance d'images concrètes et toute la virtuosité du vers. Ainsi se compose la somptueuse image d'un monde désarrimé comme un fantasme, mais un monde ardent et sensuel, plein de désir et d'énergie. Deux ans plus tard, " Les Feuilles d'automne " sont d'une tonalité tout autre, ouvertes à ce lyrisme intime où Lamartine s'est imposé. Dans cette poésie " de la famille, du foyer domestique, de la vie privée " qui évoque les joies fugaces et les tristesses diffuses, une sorte d'autobiographie s'écrit, mais qui s'ouvre aussi bien à l'identité collective du siècle et à la plénitude du monde sensible. La voix que nous entendons ici, c'est bien celle que Hugo imposera désormais comme la sienne. Edition présentée et annotée par Franck Laurent.

Le dernier jour d'un condamné

ISBN : 9782072699917
Victor Hugo a vingt-six ans quand il écrit, en deux mois et demi, Le Dernier Jour d'un Condamné, roman qui constitue sans doute le réquisitoire le plus véhément jamais prononcé contre la peine de mort. Nous ne saurons pas qui est le Condamné, nous ne saurons rien du crime qu'il a commis. Car le propos de l'auteur n'est pas d'entrer dans un débat mais d'exhiber l'horreur et l'absurdité de la situation dans laquelle se trouve n'importe quel homme à qui l'on va trancher le cou dans quelques heures. Ce roman - aux accents souvent étrangement modernes - a une telle puissance de suggestion que le lecteur finit par s'identifier au narrateur dont il partage tour à tour l'angoisse et les vaines espérances.

Le Dernier jour d'un condamné

ISBN : 9791035817879
Dossier pédagogique de Geneviève Dragon. Un homme est condamné à mort. Reclus dans sa cellule, il se met à écrire : ses pensées angoissées, ses vains espoirs, ses souvenirs heureux à jamais disparus, son désespoir face à l'horreur de la guillotine... Dans cet enfer carcéral, chaque heure est un nouveau supplice, chaque minute, une plongée anticipée dans la torture à venir. Son cri d'angoisse à jamais restera imprimé en nous. Un roman bouleversant où Victor Hugo dénonce l'horreur d'un crime inhumain. Groupements de textes : 1. Les héros en prison au XIXe siècle 2. Controverses autour de la peine de mort

Les contemplations

ISBN : 9782072862014
«Qu'est-ce que Les Contemplations ? C'est ce qu'on pourrait appeler, si le mot n'avait quelque prétention, Les Mémoires d'une âme. Ce sont, en effet, toutes les impressions, tous les souvenirs, toutes les réalités, tous les fantômes vagues, riants ou funèbres, que peut contenir une conscience, revenus et rappelés, rayon à rayon, soupir à soupir, et mêlés dans la même nuée sombre. C'est l'existence humaine sortant de l'énigme du berceau et aboutissant à l'énigme du cercueil ; c'est un esprit qui marche de lueur en lueur en laissant derrière lui la jeunesse, l'amour, l'illusion, le combat, le désespoir, et qui s'arrête éperdu "au bord de l'infini". Cela commence par un sourire, continue par un sanglot, et finit par un bruit du clairon de
65 Article(s)
Liste Grille