Livre
3 Article(s)
Amours solitaires Tome 3
ISBN : 9782226499561
Ce livre parle d'amour. Ou plutôt, de la fin de l'amour. Et de ce qu'il faut aller chercher en soi pour y survivre. Ilia a 31 ans. Elle a traversé la foudre, le silence, les effondrements discrets. Elle a erré dans les méandres de la guérison, recollé certaines pièces qui s'étaient détachées d'elle et à force de se fuir, a fini par se trouver. Aujourd'hui, elle vous ouvre son journal. Après les deux premiers tomes d'Amours solitaires, Morgane Ortin aborde le sujet de la rupture et de la guérison de manière intime et épistolaire. Entre la fiction et la réalité, elle mêle des messages recueillis parmi des milliers de conversations d'amoureux anonymes à des mots personnels et des extraits de journaux intimes.
Amours solitaires t.2
ISBN : 9782290234822
Elle est partie, il est resté. Que se passe-t-il après l'amour, quand on s'est écrit, désirés et aimés passionnément ? Et si elle venait à rentrer, pourraient-ils à nouveau s'aimer ? Ils ont été des milliers à partager anonymement sur le compte Instagram @amours_solitaires leurs conversations les plus intimes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, que Morgane Ortin a réunis pour composer une grande et belle histoire d'amour.
Le secret - Le bruit du silence
ISBN : 9782290374832
"Il existe dans les secrets quelque chose qui déverrouille les peines, réveille les feux intérieurs, bouscule les solitudes, questionne les convictions profondes, les privilèges et les abdications". Dans le train qui la ramène de Marseille à Paris, Morgane Ortin s'ennuie. "Confiez-moi un secret" , demandet-elle à ses abonnés. Des centaines de messages affluent, tous plus personnels les uns que les autres. Elle en lit un, deux, puis elle les dévore tous, touchée par la fragilité qui s'en dégage. D'où lui vient cet intérêt pour l'intimité de ces personnes ? La curiosité se mue en enquête, mais à mesure qu'elle progresse, un souvenir émerge à l'ombre des secrets des autres : le sien. Une histoire de famille dissimulée et douloureuse, celle d'une lignée de femmes marquée par le silence.