Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (393)
  2. Jeunesse (12148)
  3. Sciences Humaines (483)
  4. Social (336)
  5. Langue (13)
  6. Sciences (104)
  7. Pratique (1642)
  8. Arts (613)
  9. Littérature Gd Format (1382)
  10. Histoire Gd Format (301)
  11. Informatique & Communication (144)
  12. LittÉrature Format Poche (9327)
  13. Livre Langue Arabe (887)
  14. Livre Editions Tunisienne (4951)
  15. Parascolaire & Scolaire (2678)
  16. Livre Editions Anglaise (1362)
Prix
  • 0 1020

Livre

19 Article(s)
Liste Grille

Le procès

ISBN : 9782266068932
Comme un long cauchemar...Un personnage sans nom K. Une arrestation sans motif. Des juges inaccessibles. Un avocat introuvable. Des portes qui s'ouvrent sur des scènes interdites. Un lent glissement des choses vers le néant, l'absurde. Pour finir, une exécution inéluctable. Roman existentialiste avant la lettre, roman de l'angoisse, de la culpabilité pour les uns, roman manifeste, roman symbole de la montée du totalitarisme pour les autres : " Le Procès " résiste à toutes les interprétations ! Signe évident d'une œuvre majeure qui traite de la condition humaine dans ce qu'elle a de plus essentiel.

La métamorphose

ISBN : 9782070462872
La Métamorphose révèle une vérité méconnue, les conventions disparaissent, les masques tombent. Le récit qui porte ce titre est un des plus pathétiques et des plus violents que Kafka ait écrits ; les effets en sont soulignés à l'encre rouge, les péripéties ébranlent les nerfs du lecteur. C'est l'histoire, «excessivement répugnante», dit l'auteur, d'un homme qui se réveille changé en cancrelat. Cette transformation est un châtiment imaginaire que Kafka s'inflige. Et son personnage est celui qui ne peut plus aimer, ni être aimé : le conflit qui se déroule dans une famille bourgeoise prend une ampleur mythique. Seuls quelques éléments comiques ou grotesques permettent de libérer de l'oppression du cauchemar.

Récits - Tome 1, La métamorphose ; La sentence ; Le soutier et autres récits

ISBN : 9782742772803
Les trois grands récits La Métamorphose, La Sentence et Le Soutier, ainsi que les dix-huit petits textes impressionnistes qui les précèdent, distillent une inquiétude extraordinairement pénétrante dans un style tout à la fois lyrique, dramatique, sobre et précis. La collection Babel propose désormais l'intégralité des récits de Kafka dans une nouvelle traduction : le présent volume et A la colonie disciplinaire et autres récits (Babel n° 352) réunissent les textes publiés par l'auteur ou sous son contrôle de 1912 à 1924 ; Récits posthumes et fragments (Babel n° 867) rassemble des manuscrits pour la plupart inédits ou inachevés, publiés par les soins de Max Brod après la mort de l'écrivain praguois.

Journal

ISBN : 9782253029823
Kafka Journal Nous avons des yeux pour voir. Pour connaître Dieu nous avons notre existence. Voici le témoignage le plus poignant de toute l'histoire de la littérature. Que devient un homme quand le verbe pénètre en lui, décide de sa vie, et lui fait espérer un mystérieux salutoe « Nous avons été chassés du paradis mais le paradis n'a pas été détruit pour cela. » Ce paradis qu'on doit retrouver sera d'autant plus beau qu'on revient de loin. Kafka relate tout ce qui l'envahit et l'abat : peur de la maladie et de la solitude, désir et crainte du mariage, lutte contre le milieu familial et religieux. Etouffé par ses scrupules, Kafka ne perd jamais de vue sa vie spirituelle dont il

L'Amérique

ISBN : 9782070368037
Lorsque, à seize ans, le jeune karl rossmann, que ses pauvres parents envoyaient en exil parce qu'une bonne l'avait séduit et rendu père, entra dans le port de new york sur le bateau déjà plus lent, la statue de fla liberté, qu'il observait depuis longtemps lui apparut dans un sursaut de lumières. On eût dit que le bras qui brandissait l'épée s'était levé à l'instant même, et l'air libre soufflait autour de ce grand corps...

Le procès

ISBN : 9782266339544
Comme un long cauchemar... Un personnage sans nom : K. Une arrestation sans motif. Des juges inaccessibles. Un avocat introuvable. Des portes qui s'ouvrent sur des scènes interdites. Un lent glissement des choses vers le néant, l'absurde. Pour finir, une exécution inéluctable. Roman existentialiste avant la lettre, roman de l'angoisse, de la culpabilité pour les uns, roman-manifeste, roman symbole de la montée du totalitarisme pour les autres, Le Procès résiste à toutes les interprétations ! Signe évident d'une oeuvre majeure qui traite de la condition humaine dans ce qu'elle a de plus essentiel.

Le procès

ISBN : 9782253150152
On raconte que c'est grâce aux éditions clandestines du samizdat - et donc, sans nom d'auteur - que fut introduite en Union soviétique la traduction du Procès. Les lecteurs pensèrent, dit-on, qu'il s'agissait de l'oeuvre de quelque dissident, car ils découvraient, dès le premier chapitre, une scène familière : l'arrestation au petit matin, sans que l'inculpé se sût coupable d'aucun crime, les policiers sanglés dans leur uniforme, l'acceptation immédiate d'un destin apparemment absurde, etc. Kafka ne pouvait espérer une plus belle consécration posthume. Et pourtant, les lecteurs russes se trompaient. Le projet de Kafka n'était pas de dénoncer un pouvoir tyrannique ni de condamner une justice mal faite. Le procès intenté à Joseph K., qui ne connaîtra pas ses juges, ne relève d'aucun code et ne pouvait s'achever ni sur un acquittement si sur une damnation, puisque Joseph K. n'était coupable que d'exister.
19 Article(s)
Liste Grille