Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

 Nudge - La méthode douce pour inspirer la bonne décision

Nudge - La méthode douce pour inspirer la bonne décision - Grand Format

ISBN : 9782311001051
Nudge est un véritable manifeste, utilisant les récentes recherches comportementales pour aider les particuliers comme les entreprises, ou des organismes gouvernementaux, à prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, sans jamais aliéner sa liberté de choix. Chaque jour, nous prenons des décisions, qu'elles concernent des options professionnelles, les écoles des enfants ou la simple composition d'un repas. Malheureusement, nous faisons parfois les mauvais choix. Richard Thaler, l'inventeur de l'économie comportementale, nouvelle science qui intègre la recherche psychologique dans la théorie économique, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à entrer dans un monde inattendu ; un monde où l'on considère que l'humanité est un don et constitue une alternative au classique discours rationnel. Dans la veine d'un ouvrage comme Freakonomics, ce livre très drôle nous donne gentiment un coup de pouce (" Nudge " en anglais) sur des questions très sérieuses. Le prix Nobel d'économie 2017 vient d'être décerné à Richard H. Thaler.
100,000 TND Épuisé
Précommande en ligne
Livraison à domicile en 3 à 4 jours ouvrables

Caractéristiques

Date de parution
2010-03-15 00:00:00
Collection
Livre
Poids
485 g
Format
Grand Format
Nb. de pages
277 pages
Dimensions
15,2 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Partager la page

Du même auteur

Voir toute la sélection

Les clients ont également aimé

Nudge - La méthode douce pour inspirer la bonne décision est également présent dans les rayons