Le français avec Méli CE1 - Manuel de l'élève
ISBN : 9791040006893
La première méthode collaborative de français CE1, conforme aux nouveaux programmes 2025 ! Les + de cette édition - Proche du terrain : co-construite par 83 enseignants. - Complète et conforme aux nouveaux programmes : une méthode tout-en-un dans laquelle écriture, lecture et étude de la langue se soutiennent et se renforcent mutuellement pour aquérir des bases solides. - Explicite : l'apprentissage de la lecture inédit, en trois axes distincts (automatiser, comprendre et faire vivre sa lecture) permettant à l'élève de devenir un lecteur autonome et confiant - Progressive : une méthode pensée pour accompagner l'élève du CP au CE2 tout en respectant le rythme de chacun. - Inédite : des pages pour semer les première graines d'une culture littéraire commune des jeunes lecteurs. des pages d'apprentissage guidée de la poésie et de la récitation de poésies. - Numérique gratuit : le manuel vidéoprojetable, un escape game de bilan et des outils inédits comme un générateur de fleur lexicale. La collection Le français avec Méli CP : manuel élève, cahier élève, guide pédagogique, espace numérique gratuit. CE1 : manuel élève, guide pédagogique, espace numérique gratuit. CE2 : manuel élève, guide pédagogique, espace numérique gratuit.
Questionner le monde CE1 Cycle 2 Les cahiers Istra
ISBN : 9782013947848
Un cahier "tout en un" qui permet d'accompagner et de mettre en oeuvre la démarche scientifique avec : - 13 leçons, pour traiter l'ensemble des thèmes des programmes : "La matière" , "Le monde vivant" et "Les objets techniques" . - Des activités claires, basées sur l'observation de documents variés, l'interrogation, la formulation d'hypothèses, la recherche et l'expérimentation. - Un schéma de synthèse (du type "carte mentale") à la fin de chaque leçon pour retenir l'essentiel et mémoriser les savoirs et le lexique importants. - Une mascotte pour aider les élèves à s'interroger sur le monde qui les entoure et à travailler sur des compétences orales. - Des activités interdisciplinaires pour créer du lien entre les sciences et les mathématiques.
Le mariage parfait
ISBN : 9782266338073
Une avocate défend son mari accusé... du meurtre de sa maîtresse ! A trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d'une vie plus heureuse. Adam, son mari, n'en est pas au même point. Sa carrière d'écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus. Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s'épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison. Sarah décide alors, à la surprise générale, d'assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !
MATHEMATIQUES 6E 2025 - MANUEL ELEVE
Le manuel de Mathématiques 6e (2025) est conçu pour une approche progressive et dynamique des mathématiques. Chaque chapitre propose un cours clair, des exercices variés et des sessions de révision thématiques. Il comprend des pages ludiques pour renforcer les notions vues en classe, telles que des énigmes et des jeux à deux. À la fin de chaque thème, des problèmes transversaux viennent tester les compétences des élèves. Des ressources pratiques à imprimer et découper sont aussi incluses pour des activités collaboratives.
MHF - Boite de jeux CE1-CE2
ISBN : 3133091244071
Tout le matériel prêt à l'emploi pour mettre en place les jeux de la méthode MHF en CE1 et CE2 Tout le matériel solide et prêt à l'emploi. Les jeux de cartes et les plateaux en 3 exemplaires. Le livret des règles des jeux et des fiches à photocopier et le livret des règles des jeux. 12 jeux pour un entrainement ludique en ateliers et une consolidation des connaissances : Jeu 1 Il est où ? : Identifier le sujet et le verbe dans la phrase Jeu 2 Infinitix : Trouver l'infinitif d'un verbe conjugué Jeu 3 Conjugotop : Conjuguer un verbe au temps et à la personne indiqués Jeu 4 Engrenages : Identifier la fonction d'un groupe de mots Jeu 5 L'enquêteur : Identifier et fabriquer les constituants d'une phrase simple Jeu 6 L'interrogateur : Trouver la question associée à une réponse donnée Jeu 7 Négativo : Transformer une phrase positive en phrase négative Jeu 8 La familia : Reconnaitre des mots de la même famille. Jeu 9 Le comédien : Produire une histoire à l'oral Jeu 10 Histoires à gogo : Utiliser la phrase exclamative Jeu 11 Le Mistigri des mots : Identifier le synonyme ou l'antonyme d'un mot Jeu 12 Rapido questions : Formuler correctement des questions
LA FORET DE FLAMMES ET D'OMBRES
Tokyo, décembre 1944. Embauché dans un centre de tri postal, Ren Mizuki y rencontre deux autres étudiants qui partagent sa passion pour la culture et l'art européens : Yuki, qui deviendra sa compagne, peintre elle aussi, et Bin, un violoniste promis à une carrière internationale, qui restera à jamais son frère d'élection. En 1945, Ren est appelé en Mandchourie dans l'enfer des combats. Défiguré, mutilé, il en rentre persuadé qu'il ne pourra plus jamais tenir un pinceau. L'amour de Yuki sera-t-il capable de renverser un destin ? À travers une histoire particulièrement émouvante, Akira Mizubayashi continue d'explorer ses thèmes familiers : le désastre des nationalismes fauteurs de guerre, l'art, recours essentiel contre la folie des hommes.
INKULEB AL AIEN
"لم أحر جواباً. بقيت أفكّر فيما قالت وأنا لا أدرك أنّ Kaüros كان في انتظاري. جرى الحديث عن كُتّاب آخرين. ثمّ تحدّثنا عن حيواتنا طيلة الأشهر التي غبنا فيها عن بعضنا البعض. بعض الغراميّات العابرة والخيبات، إلى أن شملنا الصّمت شيئاً فشيئاً. بقي كلٌّ منّا يُحدّق في وجه الآخر وقد انتصفت الزّجاجة الثّانية. بغتة حدجتني بنظرة غريبة وقالت: «اشتقت إلى الله». وفاضت به عيناها. فما كان منّي إلاّ أن اعترضت مجرى الدّمع على خدّها بإصبعي ووضعته في فمي
LA CONQUETE COMMENT LES FRANCAIS ONT PRIS POSSESSION DE L’ALGERIE 183
La France et l’Algérie ont une histoire commune. Une histoire de 130 ans qui commence et se termine par des guerres.
La première de ces guerres, déclenchée par un incident diplomatique, prend la forme d’une expédition punitive qui aboutit à la colonisation de l’Algérie. L’historienne Colette Zytnicki analyse ce court laps de temps, entre 1830 et 1848, où les ferments d’une tragédie se mettent en place.
En moins de vingt ans, la France conquiert la régence d’Alger et obtient, le 23 décembre 1847, la reddition de l’émir Abd el Kader. Le général Bugeaud en tête, la colonisation se fait au prix de violences, d’exactions et l’expropriations qui n’épargnent ni les combattants ni les civils. Au terme de cette première guerre, les terres algériennes forment trois départements qui resteront français jusqu’aux accords d’Évian, en 1962.
LE LIVRE DES PRODIGES
Nora a été reçue première au concours d'officier de police judiciaire. Pourtant, un an plus tard, elle est toujours simple patrouilleuse. D'ailleurs, au commissariat, elle n'est ni comprise ni acceptée. Et certains de ses collègues n'hésitent pas à chahuter les convictions de cette croyante fervente.
Une nuit, alors qu'elle fait une ronde avec deux collègues, le vieux Djabri qui a grandi ici même, sur la presqu'île de Gennevilliers, dans les bidonvilles dont les zones portuaires ont écrasé la mémoire, et William, timide sous-brigadier tout juste arrivé de sa province, l'équipage découvre les victimes de ce qui est peut-être un accident, plus sûrement un crime.
Convaincue que cette affaire est la sienne, Nora s'affranchit de l'autorité de ses chefs pour mener sa propre enquête, hors de tout cadre légal mais galvanisée par une nécessité qui la dépasse.
Dans ce roman hypnotique, Olivier Ciechelski met en scène les habitants qui, aux marges des villes, mènent des existences dangereuses et secrètes, approchant des puissances insoupçonnées, déchaînant parfois des forces qui tiennent du prodige.
LE 1 HORS-SERIE - GISELE HALIMI
Gisèle Halimi estimait, au tournant du siècle, que le féminisme venait « seulement de commencer sa longue marche » et que « dans vingt ans, dans cent ans, il aura changé la vie ». C’est dire si sa vision reste d’actualité. D’autant que, sur la fin de vie, elle professait déjà qu’on « doit au moins avoir le droit de choisir de partir, de s’en aller comme on décide, quand on le décide ».
Être libre de choisir, c’est cette quête qu’elle laisse en héritage.
À retrouver dans ce double hors-série du 1: les plumes de Karine Tuil, Marine Tondelier, Anne Bouillon...
LE ROYAUME ENCHANTE
En 1971, Harley Mann, alors âgé de quatre-vingt-un ans, confie son destin tragique à un magnétophone. Bande après bande, chapitre après chapitre, il revisite son adolescence et raconte l'installation de sa famille dans les marécages de Floride - à quelques encâblures de ce qui allait devenir Disney World - pour rejoindre une communauté de Shakers, pieuse et abstinente. Mais lorsque Harley tombe éperdument amoureux d'une jeune femme et entame avec elle une relation clandestine, sa loyauté envers les Shakers et leur vision conservatrice du monde s'effrite, et finalement se brise.
Dans ce dernier roman publié de son vivant, Russell Banks tisse les fils de l'amour et de la foi, de la mémoire et de l'imagination, et déploie une éblouissante tapisserie sur ce que signifie regarder en arrière et accepter sa place dans l'histoire.
A QUI LA FAUTE ?
Force est de se rendre à l'évidence : la réforme de l'orthographe de 1990, dont Bernard Cerquiglini fut l'un des maîtres d'oeuvre, n'a pas rencontré le succès escompté. Pourquoi d'ailleurs aurait-elle réussi là où toutes les autres ont échoué ? Car elles furent nombreuses, les tentatives de remédier à "l'absurdité de notre orthographe, qui est en vérité une des fabrications les plus cocasses du monde" (Paul Valéry). Pédagogues, grammairiens, linguistes et écrivains, de Ronsard à Queneau, de Louis Meigret à Ferdinand Brunot, tous se sont heurtés au mieux à des réticences, au pire à une levée de boucliers. À qui la faute ? Bernard Cerquiglini rouvre l'enquête et part à la recherche des coupables, ces opposants à la simplification orthographique. Ah ! Si seulement nous étions tous adeptes du "phonocentrisme", nous pourrions écrire les mots comme nous les prononçons. Mais précisément : et si notre langue ne se prêtait pas à un tel idéal de graphie ? Ne vaudrait-il pas mieux réformer les réformateurs ? Retour sur un crime dont les complices ne sont pas nécessairement ceux qu'on croit...
INTERMEZZO
"Selon les bouddhistes, l'attachement est à l'origine de toutes les souffrances. On s'accroche à ce qu'on a, à ce qu'on a eu, à la vie qu'on a connue, aux quelques personnes et endroits qu'on a vraiment aimés, et on refuse de les lâcher. " Ivan et Peter, deux frères que les années ont éloignés, se retrouvent à la mort de leur père. Ivan, vingt-deux ans, est un brillant joueur d'échecs, solitaire et frustré. Peter, juriste renommé de Dublin, est un trentenaire aux multiples conquêtes. Tous deux vivent des amours périlleuses pendant ce moment délicat du deuil, intermède de vie où la fragilité n'exclut pas l'aventure. L'autrice de Normal People saisit ici avec une rare acuité la complexité des sentiments et des désirs, la puissance des liens fraternels et les nouvelles façons de faire couple.
PARLE TOUT BAS
"Il faudrait me faire discrète. Ça je savais faire. Je m'étais entraînée depuis l'enfance. Le reste je m'en débrouillerais." Victime d'un viol dans une forêt à l'âge de dix-neuf ans, une jeune femme tait sa douleur après le classement sans suite de sa plainte. Douze ans plus tard, alors qu'elle a continué de vivre et d'aimer - elle est mère d'une petite fille et attend un deuxième enfant -, elle reçoit un appel du commissariat : un suspect a été identifié et, cette fois, il y aura bien un procès. L'annonce glaçante la confronte à son passé et au silence qui lui a été imposé.
LE PLUS COURT CHEMIN
"Garde bien précieusement cette clé que tu as découverte. La clé du ciel, du brouillard, du bruit du vent dans les arbres. De la vie. Tu es un gars bien parce que tu comprends, tu écoutes, tu sens, tu vis, tu souffres." Par fragments, Antoine Wauters assemble ses souvenirs d'enfance de la campagne wallonne où il a grandi. L'écrivain évoque les années 1980, les joies et les manques d'une vie simple, au contact de la nature, loin des villes et de l'agitation du monde. Des paysages aussi désoeuvrés que féconds qu'il n'a pas quittés, et qui forment aujourd'hui la toile de fond de son quotidien d'écrivain et de père.
PENSER EN RESISTANCE DANS LA CHINE D'AUJOURD'HUI
Aujourd'hui, en Chine, le régime se durcit et exerce un contrôle idéologique étroit sur les universités, rétrécissant chaque jour l'espace du débat et de l'analyse objective. Comment, dans ces conditions, les intellectuels peuvent-ils continuer de penser de façon critique, mener leurs recherches, se faire entendre ? Sous quelles formes et... à quel prix ? Dans ce livre, Anne Cheng et Chloé Froissart offrent l'hospitalité de la traduction à des textes de penseurs dont certains sont emprisonnés, d'autres victimes de rétorsions. Entre les lignes, la résistance s'y exprime par des voies détournées, que des commentateurs se proposent de décrypter. Ces voix, qui nous rappellent à quel point il n'est pas permis de penser librement en Chine malgré l'image de grande puissance responsable qu'elle prétend renvoyer, perpétuent la tradition des "remontrances à l'empereur" et illustrent courageusement l'idée d'une citoyenneté éclairée, animée par "un esprit indépendant et une pensée libre". Contributions de Ge Zhaoguang, Guo Yuhua, He Weifang, Ilham Tohti, Jin Zhiyuan, Liu Yu, Rahile Dawut, Tsering Woeser, Wang Lixiong, Xu Jilin, Xu Zhangrun, Zhang Qianfan, Zhou Baosong et Zi Zhongyun.