Psychologie du consommateur
ISBN : 9782100873586
Nos actes d'achat sont directement influencés et déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à activer. Ce livre vous permet de mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité, avec notamment un tout nouveau chapitre sur la consommation naturelle et durable. En quoi le label "bio" influence-t-il votre perception du produit ? Comment la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Saviez-vous que la lumière d'un magasin influence vos achats ? Pourquoi aimez-vous les prix finissant en "9" ? Comment vous faire rester plus longtemps et consommer davantage dans un restaurant ? Découvrez toutes les clés pour attirer les consommateurs et augmenter vos ventes ! Un ouvrage à consommer sans modération et qui vous fera découvrir les méthodes insoupçonnées pour influencer à votre avantage le comportement du consommateur.
La boîte à outils du management
ISBN : 9782100795789
Comment s'appropier son rôle de manager et s'améliorer ? Comment gérer le face-à-face (fixer des objectifs, évaluer la performance, détecter l'incident critique) ? Comment animer et motiver son équipe ? anticiper et conduire les changements ? mieux structurer ses activités ? assumer l'autorité de sa hiérarchie ? Comment décoder un bilan, établir un budget, évaluer les coûts ? Comment manager la génération Y ? Qu'est-ce que le "web management" ? Découvrez 64 outils et méthodes pour atteindre l'excellence dans toutes les facettes de votre mission. Chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par : un schéma synthétique, son contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, des conseils, les avantages et précautions à prendre. Certains sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'application. Cette 2e édition s'enrichit de compléments vidéo accessibles par QR code et de 4 nouveaux outils. Manager expérimenté ou débutant dans la fonction, cette bo te à outils vous accompagnera efficacement au quotidien. Publics - Toute personne chargée d'animer une équipe. - Dirigeants, managers, responsables de projets. - Responsables de services opérationnels et fonctionnels. - Etudiants et enseignants.
La boîte à outils du Marketing digital - 2e éd.
ISBN : 9782100848249
La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ? Qu'est-ce que l'inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ? 60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser. Pour s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés, les fonctions marketing, communication et vente doivent profondément se réinventer. Cela peut parfois sembler complexe, mais passé le cap des acronymes barbares et des concepts nébuleux, de nouveaux horizons apparaissent.
La négociation d'influence - 3e éd. - Obtenez de manière éthique ce que vous voulez
ISBN : 9782100855469
Vous cherchez à développer votre pouvoir d'influence dans vos négociations ? Découvrez la méthode CELIA pour Connecter, Ecouter, Libérer la confiance, Inviter au changement et Accompagner vers l'accord. - Pourquoi argumenter est une erreur stérile qui mène à des guerres de position ? - Comment perfectionner votre technique grâce à la méthode CELIA ? - Comment reconnaître vos propres biais cognitifs pour apprendre à les contourner ? - Comment vous entraîner pour surmonter les obstacles situationnels, réactionnels, mais surtout émotionnels ? - Quels outils pratiques utiliser pour déjouer la menace, la manipulation, la colère, le bluff, l'ultimatum... ? Grâce à une méthodologie éprouvée, de nombreux exemples, un chapitre d'évaluation de votre pouvoir commercial en 8 étapes, un référentiel nmis à jour en suivant les derniers travaux de recherche et l'ajout de la négociation à distance, cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour, vous donne toutes les clés pour vous préparer à la plus importante de vos négociations... la prochaine !