Culturel sur Facebook
33188 Références disponibles sur notre site
Recherche
Mon Panier

Les rayons

Meilleures ventes
Livre de poche

Alertes Nouveautés
Thématiques

Recevez chaque mois sur votre
messagerie électronique
les nauveautés disponibles dans
les domaines qui vous intéressent

S'inscrire gratuitement

Accueil > Social > Stratégie >

Gouvernance et communication financière

Auteur : Yves Brissy - Didier Guigou - Alain Mourot
Editeur : Editions Eyrolles
Collection :
Date de parution : 0000-00-00
EAN13 : 9782212542042
Famille : Stratégie
Langue : fr
Nombre de pages : 214

  • Culturel Zephyr : Non disponible
  • Culturel Menzah 6 : En stock
  • Culturel Sousse : Non disponible

Disponible en librairie ?
  • Imprimer
  • Envoyer à un (e) ami (e)

Description résumé

La communication financière des sociétés cotées est devenue en une décennie, paradoxalement, l'objet de risques juridiques et médiatiques accrus alors que les progrès de la gouvernance et de la transparence n'ont jamais été aussi réels. C'est l'originalité de ce livre et de l'approche pluridisciplinaire de ses trois auteurs (un conseil en communication financière, un avocat, un assureur) de décrypter des pratiques et des réglementations en constante mutation, et d'aider les lecteurs à en comprendre les enjeux et les risques. Ce livre aborde notamment: L'importance prise par l'information financière en réponse aux attentes des investisseurs. L'implication croissante des conseils d'administration sur ce sujet. Une augmentation des risques juridiques et médiatiques, pour des dirigeants qui "savaient, ou auraient dû savoir"! L'assurance des dirigeants et administrateurs par des polices adaptées. Comme le précise dans la préface le professeur Alain Viandier, "grâce à cet ouvrage, écrit par trois spécialistes qui connaissent de l'intérieur les problèmes posés par l'information financière, la connaissance des pièges et des risques est grandement améliorée [...]. Cela montre une fois de plus que dans certaines matières, il est préférable d'avoir pratiqué pour pouvoir écrire."

57.200 TND
Ajouter au panier
Livre en stock

Voir aussi

STRATEGOR - 7E ED. - TOUTE LA STRATEGIE D'ENTREPRISE

STRATEGOR - 7E ED. - TOUTE LA STRATEGIE D'ENTREPRISE

Par
La veille média et la revue de presse

La veille média et la revue de presse

Par Jeanne Bordeau
Théorie des organisations 4e édition

Théorie des organisations 4e édition

Par Jean-Michel Plane
Imprimer la fiche
Retour page précédente